• Date de sortie 12 Janvier 2005 (dure 1h59min)            

    De Hayao Miyazaki                                 
    Avec Chieko Baisho, Takuya Kimura, Akihiro Miwa...            
    Genres: Animation, Fantastique, Famille            
    Nationalité: Japonais  
     
    Sophie, une adolescente sans histoire travaillant dans une boutique de chapeaux, voit sa vie chamboulée lorsqu'elle s'éprend du magicien Hauru et se transforme en une vielle femme de 90 ans par un sortilège que lui a jeté la vaniteuse et intrigante Sorcière des Landes, jalouse que Sophie est approchée le magicien. Afin de contrer son mauvais sort, elle quitte sa famille et s'aventure dans une odyssée incroyable, se refugiant dans le château ambulant de Hauru où elle rencontre Markl, le jeune apprenti de Hauru, et Calcifer, un démon à la tête de feu (qui possède un sale caractère mais à qui on s'attache facilement au fur et à mesure de l'histoire). L'amour et le soutien de Sophie viennent à avoir une influence importante sur Hauru, qui fera fi de l'ordre établi et se mettra au service de la guerre pour rétablir la paix dans le royaume.
     
    Résultat d’images pour le chateau ambulant
     
    Ange M: M'en fout mon personnage préféré c'est Calcifer ^^
    Amy : Kelly il faut qu'on calme Ange M TOUT DE SUITE!!!
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cookie! Je commence à me trainer pour écrire des articles et j'en suis vraiment désolée! Comme ce sont les derniers jours de cours et bientôt l'arrêt des notes, les profs nous balancent toutes les interros qu'ils peuvent aux risques de manquer de notes.... Voilà, voilà.... Donc aujourd'hui je vais vous mettre des liens super cools pour vos achats cosplay..... Que cela soit sur internet ou dans des magasins de Paris.

     

    Pour aller sur le site du magasin, il suffit de cliquer sur l'image. 

    Ce magasin se situe dans la rue Keller, il y aura trois magasins qui se spécialisent dans un thème un peu différent:

    1) Thème Steampunk: Chaussure, chapeau, lunette, robe, corset, cape.... et plein d'autres choses :3

    2) Thème Rock: Teinture, T-shirt, pyjama, poster (manga ou série connu).....

    3) Thème Rock aussi mais on a des trouvailles un peu différentes: Des bijoux, beaucoup de bracelets en cuir (le rêve), des sacs, des robes et hauts...

    Bref je vous les conseille, les vendeurs sont gentils et patients, et vous donnent de superbes conseils! Je précise, ces magasins sont aussi bien pour les filles que pour les mecs!

    ___________________________________________________________________________________________________

    Maintenant je vais vous donner un site qui est plutôt pas mal pour les cosplayeurs (après ce ne sont que des sites qui peuvent vous aider)

    milanoo/cosplay

    ___________________________________________________________________________________________________

    Voici un de mes magasins préféré : Black Sugar aussi présent dans la rue Keller, il y a de tout.

     

    Clique sur l'image pour accéder au site du magasin.

    Mais le meilleur reste néanmoins les trouvailles que l'on fait dans une boutique qui ne correspond pas forcément à une boutique de cosplay!!! (\^o^/)

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • (Ce qui va suivre est un copié-collé du site alors merci de tout bien respecter à la lettre sous risque de vous faire recaler à l'entrée...)

     

    Compte tenu du plan Vigipirate alerte attentat et de l’état d’urgence, le dispositif de sécurité du festival est renforcé. Tous les visiteurs seront soumis à des contrôles de sécurité dans le hall 8, avant l’entrée au festival, puis seront dirigés vers les files d’attente dans le hall 7. Les agents de sécurité procéderont à une vérification systématique des sacs et des effets personnels, ainsi qu’à des contrôles par détecteur. Des palpations pourront également avoir lieu de manière aléatoire.

    Ce dispositif est mis en place pour la sécurité des visiteurs et il est possible qu’il engendre des retards à l’entrée. Nous faisons néanmoins notre possible pour que ce retard soit minime. Pour faciliter le processus, merci de bien lire cette page et consulter au préalable la liste des objets interdits afin d’éviter tout désagrément, et d’ouvrir votre manteau et votre (vos) sac(s) lorsque que votre tour arrive. À toute fin utile, nous vous rappelons également que vous devez vous présenter aux agents de sécurité avec le visage facilement identifiable.

    Toute personne refusant d’être fouillée à l’entrée par nos agents de sécurité se verra refuser l’accès au festival Japan Expo, même si cette dernière est munie d’un ticket d’entrée. 

    Le niveau de sécurité étant renforcé de manière importante, certains objets sont interdits à l’entrée. Si vous venez avec l’un de ces objets, vous aurez toutefois la possibilité de les laisser à la consigne mise en place à cet effet dans le hall 8.

    LA LISTE DES OBJETS INTERDITS EST DISPONIBLE SUR CETTE PAGE. De manière générale, les objets en métal ou comportant du métal sont interdits, de même que les armes et répliques d’arme.

    Nous vous rappelons que seuls les agents de sécurité sont à même de juger si un objet est autorisé ou non à pénétrer dans l’enceinte du festival.

    Les règles du festival restent strictes sur le sujet des armes, conformément à la loi française : LE PORT DE TOUTE ARME OU RÉPLIQUE D'ARME EST STRICTEMENT INTERDIT DANS LE FESTIVAL, quels que soient les matériaux qui la composent. Pour rappel, cette interdiction vaut pour tous les espaces publics, ce qui inclut notamment les transports en commun.

    Seules sont acceptées LES RÉPLIQUES NON DANGEREUSES D’ARMES DE TYPE FANTAISIE NE PRÉSENTANT AUCUNE RESSEMBLANCE AVEC DES ARMES RÉELLES. Ces dernières et tous les accessoires susceptibles d’être apportés par les visiteurs doivent respecter les règles suivantes, valables pour les cosplayeurs comme pour tous les visiteurs : ils ne doivent en aucun cas pouvoir être confondus avec une arme réelle, ils doivent être composés exclusivement de matériaux non dangereux de type mousse, carton, bois léger ou worbla, ils ne doivent comporter aucune partie en métal, les objets en métal étant strictement interdits

    Afin de permettre aux visiteurs se présentant avec des objets interdits d'accéder à Japan Expo, une consigne est mise en place dans le hall 8, avant les contrôles de sécurité, en plus des consignes disponibles à l’intérieur du festival.

    La consigne du hall 8 permet à tous les visiteurs se présentant avec des objets interdits de les déposer pour la journée et de les récupérer le soir. Comme pour les consignes classiques, celle-ci est payante et géré par le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. La consigne du hall 8 est ouverte de 8:00 à 18:00.

    Pour les visiteurs souhaitant se changer à leur arrivée et transportant leur costume dans des bagages trop gros pour être autorisés à entrer dans le festival, des vestiaires cosplay sont mis en place dans le hall 8 où ils pourront également déposer leurs sacs ou bagages à la consigne, avant de passer la sécurité.

    Nous rappelons que ces règles s’appliquent à tous les visiteurs sans exception, y compris aux cosplayeurs. Concernant les cosplayeurs qui participent aux concours, plus d’informations sont disponibles sur le Cosplayforum et vous pouvez poser vos questions à l’équipe cosplay sur www.facebook.com/epicassociation

     

    Sont interdites: toutes les armes de toutes catégories et toutes les reproductions factices, ce qui inclut entre autres, les katana, sabres, épées et leurs répliques , tout matériel explosif ou reproduction de matériel explosif, les bokken et toutes les répliques d'objets contondants (batte de baseball...), les armes de type airsoft , les uniformes de type militaire, police, GIGN ou de toute autre brigade d'intervention, les pistolets de type Nerf comportant des parties métalliques (s'ils sont entièrement en plastique, les pistolets Nerf sont autorisés à condition qu'ils ne soient pas accompagnés de fléchettes) les canifs, couteaux suisses et autres accessoires coupants

    SEULES SONT ACCEPTÉES LES RÉPLIQUES NON DANGEREUSES D’ARMES DE TYPE FANTAISIE NE PRÉSENTANT AUCUNE RESSEMBLANCE AVEC DES ARMES RÉELLES. 

    Les objets en métal ou comportant des parties métalliques sont interdits. 

    Certains objets métalliques de petite taille ou comportant des petites parties métalliques pourront être acceptés, comme les bijoux, les fermoirs, les baleines de corset ou de soutien-gorge, les boucles de ceinture. Nous vous rappelons toutefois que sur place, les agents de sécurité sont seuls juges des objets autorisés ou non à rentrer dans le festival.

    Sont interdits: les sacs d’une contenance de plus de 25 litres, les bagages d’une taille supérieure à 55cm x 35cm x 25cm, les glacières

    Sont autorisés à rentrer dans l’enceinte du festival: les sacs d’une contenance égale ou inférieure à 25 litres (sac à dos de type cabine par exemple), les bagages de type cabine d’une taille inférieure à 55cm x 35cm x 25cm, les sacs isothermes d’une contenance égale ou inférieure à 22 litres

    Sont interdits: les bouteilles en plastique et les gourdes d’une contenance de plus de 0,5 litre (Note d'Ange M: donc au final, au revoir l'espoir d'emmener de grosse bouteilles d'eau...), les bouteilles en verre, flasques et mignonettes, les thermos et bouteilles isothermes, les verres, les boissons alcoolisées

    Sont autorisés à rentrer dans l’enceinte du festival: les bouteilles en plastique avec bouchon, d’une contenance inférieure ou égale à 0,5 litre (sauf boisson alcoolisé), les canettes métalliques, briquettes de jus de fruits et gourdes  d’une contenance inférieure ou égale à 0,5 litre (sauf boisson alcoolisé)

    Sont interdits: les outils les instruments sonores de type cornes de brume (à gaz ou à pompe), les mégaphones, les tambours et grosses caisses, les parapluies longs et ombrelles, les casques de moto, les trépieds, perches télescopiques, selfie sticks et stabilisateurs photo/vidéo.

    Sont autorisés à rentrer dans l’enceinte du festival: les chaussures coquées, les parapluies rétractables, les ordinateurs portables, netbooks et tablettes tactiles, les appareils photo et les zooms et optiques détachables, les poussettes et les landaus.

    Des consignes et des vestiaires cosplay sont mis à votre disposition avant les contrôles de sécurité afin de vous permettre de déposer les objets non autorisés à rentrer sur le festival et de vous changer.

     

    Voilà voilà pour ce qu'on a le droit de faire ou pas... Snif :(

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Hello! Aujourd'hui on se retrouve pour un sujet très passionnant et intéressant... La bouffe! XD

    - Amy: Miam!

    - Ange M: Eh, c'est ma réplique!

    - Kelly: Et moi alors?

    - Ange M: Vous allez pas toutes vous y mettre quand même?

    Commençons par les habitudes alimentaires de nos amis les nippons ^^

    Les hôtels japonais (ryokan) servent deux repas, le dîner et le petit-déjeuner, et proposent des aliments typiques de la région. Ainsi par exemple, les hôtels de montagne servent des champignons et des poissons de rivière, tandis que ceux à côté de la mer présentent des poissons de mer. En excursion, on sert de l'eki-ben. Il s’agit d’un repas à emporter (bentô), présenté dans une boîte qui contient plusieurs petits plats. Il en existe de nombreuses variétés, mais toutes comportent du riz, qui peut être accompagné de poissons, viandes ou légumes. On trouve même des boîtes auto-chauffantes, pour manger chaud à l’extérieur! Les salariés des grandes villes peuvent amener leur obento (lunch-box), l’acheter sur place ou se le faire livrer. Dans certaines entreprises, il est aussi possible d’aller à la cantine. Les étudiants, eux, ont un restaurant universitaire qui propose des menus à prix peu élevés. Les lycées en revanche n’ont pas de cantine. Et comme les élèves n’ont pas le droit de sortir, ils doivent apporter leur obento, fait maison ou acheté avant les cours. Les établissements de maternelle et primaire ont instauré un système de cantine. A la différence de la cantine française, les jeunes Japonais prennent leurs repas dans la classe! Chaque semaine, un groupe d’enfants est choisi et revêtu de tabliers blancs. Ils sont chargés de servir le repas, tandis que les autres organisent les tables de la classe pour manger face-à-face. À la fin du repas, le groupe fait le ménage, jusqu’à la semaine suivante. Les menus sont équilibrés, et les parents en sont informés afin de diversifier l’alimentation des enfants à la maison. Vers 15h, les Japonais prennent l’oyatsu (goûter), qui comprend une boisson chaude ou froide, et des gâteaux sucrés et salés : les o-kashi. Pour décompresser après le travail ou pour se retrouver entre amis, les japonais aiment fréquenter les izaka-ya. Ce sont des bars ouverts de la fin d’après-midi jusqu’au matin. Ils ont une carte variée, qui comprend des alcools, du Japon et d’ailleurs, des amuses-gueules et des plats. Ils sont prévus pour accueillir de grands groupes, dans le bar ou bien dans des salles privées qui peuvent être réservées. C’est là que les Japonais viennent faire leurs fameux karaokés! Au Japon, il existe une expression qui dit « marcher en mangeant comme les Français » : pour les Japonais, cette tradition occidentale n’est pas bien vue. Dans la culture nippone, la politesse exige de s’asseoir pour manger! De plus en plus d’exceptions viennent déroger à cette règle. Les foires sont des lieux où l’on peut grignoter tout en flânant. De plus, l’emploi du temps des salariés ne leur permet pas toujours de faire une pause-déjeuner. Du coup, les mœurs se sont adoucies, et il est maintenant toléré de voir des gens marcher en mangeant.

    Et voilà je pense que vous savez tout! :)

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire