• Et voilà! On est revenues ^^

    Les photos des cosplays sont ici ;)

    C'était vraiment bien mais on s'est perdues plein de fois XD Si vous y allez apprenez le plan par coeur et téléchargez l'appli pour un "itinéraire" à l'intérieur bien pratique!

    Le point de rencontre était le Naruto gonflable géant donc c'était pratique.

    Voilà plusieurs photos:

     Japan Expo 2016

    Japan Expo 2016

    Japan Expo 2016

    Japan Expo 2016

     Japan Expo 2016

    Japan Expo 2016

     

    ----- Désolée je n'avais pas vu que l'article n'était pas sortit :( ----

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • (Ce qui va suivre est un copié-collé du site alors merci de tout bien respecter à la lettre sous risque de vous faire recaler à l'entrée...)

     

    Compte tenu du plan Vigipirate alerte attentat et de l’état d’urgence, le dispositif de sécurité du festival est renforcé. Tous les visiteurs seront soumis à des contrôles de sécurité dans le hall 8, avant l’entrée au festival, puis seront dirigés vers les files d’attente dans le hall 7. Les agents de sécurité procéderont à une vérification systématique des sacs et des effets personnels, ainsi qu’à des contrôles par détecteur. Des palpations pourront également avoir lieu de manière aléatoire.

    Ce dispositif est mis en place pour la sécurité des visiteurs et il est possible qu’il engendre des retards à l’entrée. Nous faisons néanmoins notre possible pour que ce retard soit minime. Pour faciliter le processus, merci de bien lire cette page et consulter au préalable la liste des objets interdits afin d’éviter tout désagrément, et d’ouvrir votre manteau et votre (vos) sac(s) lorsque que votre tour arrive. À toute fin utile, nous vous rappelons également que vous devez vous présenter aux agents de sécurité avec le visage facilement identifiable.

    Toute personne refusant d’être fouillée à l’entrée par nos agents de sécurité se verra refuser l’accès au festival Japan Expo, même si cette dernière est munie d’un ticket d’entrée. 

    Le niveau de sécurité étant renforcé de manière importante, certains objets sont interdits à l’entrée. Si vous venez avec l’un de ces objets, vous aurez toutefois la possibilité de les laisser à la consigne mise en place à cet effet dans le hall 8.

    LA LISTE DES OBJETS INTERDITS EST DISPONIBLE SUR CETTE PAGE. De manière générale, les objets en métal ou comportant du métal sont interdits, de même que les armes et répliques d’arme.

    Nous vous rappelons que seuls les agents de sécurité sont à même de juger si un objet est autorisé ou non à pénétrer dans l’enceinte du festival.

    Les règles du festival restent strictes sur le sujet des armes, conformément à la loi française : LE PORT DE TOUTE ARME OU RÉPLIQUE D'ARME EST STRICTEMENT INTERDIT DANS LE FESTIVAL, quels que soient les matériaux qui la composent. Pour rappel, cette interdiction vaut pour tous les espaces publics, ce qui inclut notamment les transports en commun.

    Seules sont acceptées LES RÉPLIQUES NON DANGEREUSES D’ARMES DE TYPE FANTAISIE NE PRÉSENTANT AUCUNE RESSEMBLANCE AVEC DES ARMES RÉELLES. Ces dernières et tous les accessoires susceptibles d’être apportés par les visiteurs doivent respecter les règles suivantes, valables pour les cosplayeurs comme pour tous les visiteurs : ils ne doivent en aucun cas pouvoir être confondus avec une arme réelle, ils doivent être composés exclusivement de matériaux non dangereux de type mousse, carton, bois léger ou worbla, ils ne doivent comporter aucune partie en métal, les objets en métal étant strictement interdits

    Afin de permettre aux visiteurs se présentant avec des objets interdits d'accéder à Japan Expo, une consigne est mise en place dans le hall 8, avant les contrôles de sécurité, en plus des consignes disponibles à l’intérieur du festival.

    La consigne du hall 8 permet à tous les visiteurs se présentant avec des objets interdits de les déposer pour la journée et de les récupérer le soir. Comme pour les consignes classiques, celle-ci est payante et géré par le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. La consigne du hall 8 est ouverte de 8:00 à 18:00.

    Pour les visiteurs souhaitant se changer à leur arrivée et transportant leur costume dans des bagages trop gros pour être autorisés à entrer dans le festival, des vestiaires cosplay sont mis en place dans le hall 8 où ils pourront également déposer leurs sacs ou bagages à la consigne, avant de passer la sécurité.

    Nous rappelons que ces règles s’appliquent à tous les visiteurs sans exception, y compris aux cosplayeurs. Concernant les cosplayeurs qui participent aux concours, plus d’informations sont disponibles sur le Cosplayforum et vous pouvez poser vos questions à l’équipe cosplay sur www.facebook.com/epicassociation

     

    Sont interdites: toutes les armes de toutes catégories et toutes les reproductions factices, ce qui inclut entre autres, les katana, sabres, épées et leurs répliques , tout matériel explosif ou reproduction de matériel explosif, les bokken et toutes les répliques d'objets contondants (batte de baseball...), les armes de type airsoft , les uniformes de type militaire, police, GIGN ou de toute autre brigade d'intervention, les pistolets de type Nerf comportant des parties métalliques (s'ils sont entièrement en plastique, les pistolets Nerf sont autorisés à condition qu'ils ne soient pas accompagnés de fléchettes) les canifs, couteaux suisses et autres accessoires coupants

    SEULES SONT ACCEPTÉES LES RÉPLIQUES NON DANGEREUSES D’ARMES DE TYPE FANTAISIE NE PRÉSENTANT AUCUNE RESSEMBLANCE AVEC DES ARMES RÉELLES. 

    Les objets en métal ou comportant des parties métalliques sont interdits. 

    Certains objets métalliques de petite taille ou comportant des petites parties métalliques pourront être acceptés, comme les bijoux, les fermoirs, les baleines de corset ou de soutien-gorge, les boucles de ceinture. Nous vous rappelons toutefois que sur place, les agents de sécurité sont seuls juges des objets autorisés ou non à rentrer dans le festival.

    Sont interdits: les sacs d’une contenance de plus de 25 litres, les bagages d’une taille supérieure à 55cm x 35cm x 25cm, les glacières

    Sont autorisés à rentrer dans l’enceinte du festival: les sacs d’une contenance égale ou inférieure à 25 litres (sac à dos de type cabine par exemple), les bagages de type cabine d’une taille inférieure à 55cm x 35cm x 25cm, les sacs isothermes d’une contenance égale ou inférieure à 22 litres

    Sont interdits: les bouteilles en plastique et les gourdes d’une contenance de plus de 0,5 litre (Note d'Ange M: donc au final, au revoir l'espoir d'emmener de grosse bouteilles d'eau...), les bouteilles en verre, flasques et mignonettes, les thermos et bouteilles isothermes, les verres, les boissons alcoolisées

    Sont autorisés à rentrer dans l’enceinte du festival: les bouteilles en plastique avec bouchon, d’une contenance inférieure ou égale à 0,5 litre (sauf boisson alcoolisé), les canettes métalliques, briquettes de jus de fruits et gourdes  d’une contenance inférieure ou égale à 0,5 litre (sauf boisson alcoolisé)

    Sont interdits: les outils les instruments sonores de type cornes de brume (à gaz ou à pompe), les mégaphones, les tambours et grosses caisses, les parapluies longs et ombrelles, les casques de moto, les trépieds, perches télescopiques, selfie sticks et stabilisateurs photo/vidéo.

    Sont autorisés à rentrer dans l’enceinte du festival: les chaussures coquées, les parapluies rétractables, les ordinateurs portables, netbooks et tablettes tactiles, les appareils photo et les zooms et optiques détachables, les poussettes et les landaus.

    Des consignes et des vestiaires cosplay sont mis à votre disposition avant les contrôles de sécurité afin de vous permettre de déposer les objets non autorisés à rentrer sur le festival et de vous changer.

     

    Voilà voilà pour ce qu'on a le droit de faire ou pas... Snif :(

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Cookie tout le monde, c'est bientôt la Japan Expo (dance de la joie)! C'est le jour qu’attendent tous les cosplayers pour montrer leur confection.... C'est le jour tant attendu pour les otakus et les fans de manga et de la culture japonaise! Nous serons là-bas le Vendredi  8 Juillet!! Mais pour les nouveaux qui ne sont jamais allés là-bas, si vous n'êtes pas bien préparés, alors ce sera la pire journée de votre vie! Pourquoi? Parce que c'est aussi la journée du combattant! (J'exagère un peu quand même). Alors je vous propose des trucs et astuces pour la Japan!!!!

     

     

    Les billets d’entrée :

    N’achetez pas les billets aux guichets du parc des expos, vous allez le regretter!

    Pourquoi? Parce qu’il y a une longue file d’attente!! Sachant qu’il y en aura deux autres après plus longues que la première!!

    Donc prévoyez d’acheter vos tickets en avance sur internet! Le site pour réserver ici.

     

    Les chaussures :

     

    Ce conseil concerne spécialement les filles, et je rappelle que c’est un conseil et que vous en faites ce que vous voulez! Ne mettez pas de talons que vous venez de mettre pour la première fois, prenez de préférence des chaussures avec laquelle vous avez l’habitude de marcher sinon prévoyez des chaussures de rechange pour les cosplayers.

    Je vous répète les files d’attentes sont longues et vous ne pouvez pas vous assoir pendant l’attente…

     

     

    La nourriture :

     

    Est-ce que j’ai dit qu’à la Japan il fait très, très, très chaud? Prévoyez une voir deux bouteilles d’eau par personnes (c’est une question de survie!). Prenez aussi quelque chose de sucré ou à grignoter.

    Ils arrivent que certaines personnes soient victimes d’hypoglycémies (manque de sucre) et s’évanouissent  ou ne se sentent pas très biens (lié aussi avec la chaleur).

    Si jamais vous vous êtes dit que vous achèterez votre plat du midi à la Japan, c’est cool mais n’oubliez pas les maux de tous vos sushis: « la file d’attente »…

     

    Quitte de survie :

     

    - De quoi écrire (carnet/stylo), je sais pas trop pourquoi mais ça parait une bonne idée :3

    - De l’eau! Beaucoup d’eau sinon on vous retrouvera au paradis des otakus ! (N’oubliez pas votre survie)

    - De quoi grignoter.

    - Des pansements, quand on est aussi doué que nous, une connerie est vite arrivée :)

    - Un parapluie (madame météo peut être très contradictoire).

    - Une calculette (au cas où sinon il y a une option sur votre téléphone).

    - De l’argent (espèce c’est mieux !).

    - Et le plus important : Vos tickets!

     

    On vous souhaite une bonne Japan Expo :3

    Et surtout le dernier conseil que je vous donne est celui-ci: Eclatez-vous!!!! :3

     

    < P.S. by Ange M: pendant la Japan Expo, il y aura certains auteurs de MangaDraft présents! Pour ceux présents le Jeudi en vert, ceux qui le sont le Vendredi en noir, ceux qui le sont le Samedi en orange, ceux qui sont présents le Dimanche en rouge et ceux qui sont les 4 jours présents en bleu ^^
    Donc: Aerinn (auteur de Chronoctis Express), Bun (auteur d'Apple Steal, Candy Yuck et Drawing Nightmare), IceGlock93 (auteur de Comme tu fais, On te fera), Kippon_Dream (auteur du webzine Kippon Dream), lostemory (auteur de l'Autre; Numéro Invalide, se battre pour vivre; Une lumière dans la nuit; Au-delà et Trois), MaelysTremblay (auteur d'Eternellement, Par ma lame et No Mercy) et Moewxa (auteur de Le corbeau et le renard, Le journal de mes oc's et Pokemystery)!
    Et un autre guest de cette Japan Expo 2016... Hiro Mashima (auteur de Fairy Tail et tout ses hors série, Bad Boys Song, Magician, Rave, Magic Party, Fairy Tale, Plue's Dog Diaries, Cocona, X'Mas Hearts, Mixture, Mashima-en, Monster Soul, Monster Hunter Orage et Nishikaze to Taiyō) du 7 au 9 Juillet! >
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique