• Noël au Japon

    メリークリスマス! (Joyeux Noël, tout le monde!) Vous aimez les vacances de Noël?

    Pour la plupart d'entre nous, Noël est temps religieux avec la naissance de Jésus, ou un jour passé chez la famille et les amis. Toutefois, au Japon, les traditions typiques de Noël ne sont pas comme la nôtre. Voici cinq faits pour la période des fêtes de fin d’année au Japon !

     

    Noël au Japon

    #1 Le poulet frit

    Au lieu d'un dîner de dinde (ou autre) comme la plupart des vacances d'hiver sont célébrés, les Japonais pullulent dans la chaîne alimentaire populaire KFC pour une fête de Noël traditionnelle qui a commencé en 1974 après une campagne très réussie a rendu célèbre parmi la culture. Le poulet frit n’est pas seulement super populaire autour de cette période de l'année, mais il fait encore partie essentielle de Noël pour les gens du pays.

     

    Noël au Japon

    #2 Pas de Christ à Noël

    Parce que l'ensemble du Japon est seulement composée de 5% de chrétiens, rien de cette fête n'est religieuse - elle est totalement commerciale! Aucun symbole, pas de chant, juste le Père Noël et beaucoup de shopping. En fait, le jour de Noël et après n'est passé juste que pour ranger le des décorations et de faire place à la nouvelle année. Yep, la saison n'est pas tout à fait aussi spéciale là-bas que chez nous.

     

    Noël au Japon

    #3 Santa-san

    En parlant du grand gars, saviez-vous qu'il n'y a pas seulement une histoire du Père Noël selon la tradition japonaise? Les parents enseignent à leurs enfants plusieurs histoires sur la façon dont les mères et les pères laissent les fenêtres ouvertes afin que le Père Noël puisse entrer. Je suis sûre que les cheminées ne sont même pas vraiment une chose importante au Japon ...

     

    Noël au Japon

    #4 La nouvelle St Valentin ?

    Oui, croyez-le ou non, Noël est la fête des couples au Japon, un peu comme la Saint Valentin moins les chocolats faits maison. Les amoureux de tout le pays seront généralement de sortie et auront un bon repas, à échanger des cadeaux (...), alors que les citoyens célibataires font la fête et se saoulent.

     

    Noël au Japon

    #5 La veille seulement

    Le jour de Noël, et après est passé, pour le nettoyage et la préparation de la nouvelle année. Les citoyens japonais vont encore au travail et à l'école le 25 Décembre simplement parce que la nuit d’avant est quand tout est célébré. Pas de longues pauses, pas de détente après les vacances, juste un accès rapide pour faire la fête, puis de retour au boulot. En fait, la plupart des planifications se fait au cours de la mi-Novembre. Et vous pensiez que nous avons commencé tôt ...

     

    Et c'est tout! J'espère que vous avez apprécié/appris un peu de choses de nouvelles, et surtout, j’espère que tout se passe bien. Mangez beaucoup de buche et dormez.

     

    ありがとう (Merci) 

     

    P.S.: Désolée pour le retard m(_ _)m

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Décembre 2016 à 11:14

    Le #2 et le #4 je connaissais, mais pas le reste, merci pour cet article ^^

    2
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 22:34

    De rien, merci à toi de l'avoir lu :3

    3
    Lundi 2 Janvier 2017 à 10:28

    Oh ! Mais pas de quoi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :