• Re/Member

    Re/Member

  • Connaissez-vous la Rouge-Sang ? L’avez-vous déjà vu ? J’espère que non… La Rouge-Sang hante les bâtiments du lycée après les cours. La Rouge-Sang peut surgir devant n’importe quel élève isolé. Celui ou celle qui a vu la Rouge-Sang ne doit surtout pas regarder en arrière tant qu’il ou elle n’a pas franchi les portes du lycée. La Rouge-Sang chante une chanson. La Rouge-Sang rattrape quiconque ne s’enfuit pas assez rapidement. Elle s’accroche au dos de sa victime en chantant, et la tue une fois son air terminé. Tu sais pourquoi on l’appelle comme cela, tu as raison c’est parce qu’elle est couverte du sang des élèves qu’elle a découpés en huit morceaux ! Alors dis-moi, connais-tu la Rouge-Sang ? L’as-tu déjà vu ?

    Cookie, aujourd’hui nous allons nous plongez dans une histoire étrange et effrayante, Re/Member. C’est l’adaptation d’une légende urbaine qui circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…

     

    Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, ils se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !

    Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée… 

    Je préviens la fin est littéralement triste (je précise je ne spoilerai pas donc vous pouvez continuer la lecture de cet article en toute sérénité). Par contre je précise, on pense que c'est fini mais c'est une boucle vicieuse et sans fin. Donc vous allez être triste et choqué. Vous n'aurez qu'une seule envie c'est de zigouiller le mangaka qui a créée un manga aussi tordu.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique