• Chronoctis Express

    Chronoctis Express

  •  

    Chronoctis Express

    Manga scénarisé et dessiné par Aerinn
    Sens de lecture : de gauche à droite
    Nombre de pages prévues ~ 600 
    ( environ 5 tomes de 120 pages)

     Genre : Psychologique ; Suspense  ; Fantasy- S.F

    Extrait: Chronoctis Express

    Suite de l'histoire: Mangadraft

    Dans un monde futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser (ce qui est sympa de leurs parts), en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express.

    L'histoire autour d'Alex, un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts. Il est prêt à tout pour s'éloigner d'eux...

    Jusqu’au jour où la fille qu’il aime se fait assassiner.

    Persuadé que cette situation aurait pu être évitée, Alex va pour la première fois se confronter à ceux qu’il a toujours craints.

    Et que feriez vous à sa place?

    Petit plus: la mélodie que chante le Nexros dans le chapitre 3 enregistré l'auteur (personnellement je trouve que cette mélodie colle bien au Nexros)

    Présentation des personnages:

     

    Elle joue de la harpe, c'est grâce à cela qu'Alex et elle devinrent amis

     

     

    La magie et l'Au-delà: 

    La magie et les croyances religieuses font partie intégrante du quotidien des habitants du monde de Chronoctis Express. Plusieurs divinités ont pu être identifiées à plusieurs reprises dans le monde mortel. Elles ont été interrogées et ont donné de nombreux outils et témoignages de la hiérarchie et du fonctionnement du monde lié au monde mortel. La science a pu confirmer l'existence d'un monde lié au leur, appelé "au-delà" par les esprits et autres créatures surnaturelles.
    Quatre déesses supérieures ont le contrôle sur la totalité des deux mondes, veillant à ce qu'un équilibre soit respecté. Elles n'ont jamais été vues dans le monde mortel, mais leur existence a été confirmée par de nombreuses créatures de l'autre monde.

    Plusieurs passages permettent de passer d'un monde à l'autre. La plupart du temps fermé, ils ne peuvent être activés que par les habitants du monde de l'au-delà, notamment les conducteurs des trains "Chronoctis Express", les trains emmenant les défunts vers l'Au-delà.

     

    Un manga magnifique mais un travail/une passion

    L'auteur: "créer une BD est un véritable travail à plein temps ! La création d'une planche prend entre 5 et 14h. Pour un total de 20 planches par mois (permettant de profiter de l'histoire à sa juste valeur), il me faudra  travailler pendant environ 200h, soit 50h par semaine.
    Le fait que Chronoctis Express soit soutenu financièrement me permet d'être rémunérée pour chaque chapitre réalisé, et je peux passer ainsi le maximum de temps à l'avancée de l'histoire !"

    Chronoctis Express

    Chronoctis Express

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique